ZSC Swiss life arena
ZSC Swiss life arena

ZSC Swiss life arena

Le stade des ZSC Lions, un projet emblématique de Marti AG Zurich : La Swiss Life Arena est un bâtiment important qui attire le regard.

Située entre la gare d’Altstetten et l’A1, la Swiss Life Arena prend sa forme définitive. Sur une surface de terrain d’environ 28 000 m², l’arène multifonctionnelle peut accueillir divers événements, notamment les matchs à domicile des ZSC Lions.

Nous participons de manière significative à la construction via différentes entreprises. Le gros œuvre, aujourd’hui encore entouré de grues, d’échafaudages, de machines et de matériaux de construction, sera bientôt achevé. Et prêt à être remis au maître d’ouvrage.

Particularité

La fabrication de façades en béton apparent a constitué un défi. Le blanc, la grande superficie, la hauteur, aucune erreur n’est permise.

« Un projet aussi exigeant et complexe ne se présente probablement qu’une seule fois dans la vie. »
Marcel Lappert,
RESPONSABLE DE PROJET, MARTI ZÜRICH AG

Une autre particularité technique se trouve dans le soubassement nord : le terrain d’entraînement au premier étage est aussi grand que le terrain de jeu original et équipé d’une petite tribune, donc parfaitement adapté aux matchs de l’équipe junior.

Comme le plafond situé juste au-dessus ne peut pas être soutenu de manière conventionnelle par des piliers, une ancienne technique de construction a été utilisée après un travail de recherche intensif : au lieu d’être soutenu par le bas, il est porté par le haut par une structure en béton.

Un projet qui se distingue et qui exige un grand savoir-faire technique.
Le 18 octobre 2022, les ZSC Lions ont joué le premier match de hockey sur glace dans leur nouvelle cage aux lions. Nous vous sou­haitons une excellente première saison avec beaucoup de fair-play passionnant.

FAITS CONCRETS

  • Le bâtiment mesure 170 m de long, 110 m de large et jusqu’à 33 m de hauteur
  • Soubassement sud : parking couvert de 370 places, terrasse pour les spectateurs, restaurants, surface de location pour une autre utilisation
  • Soubassement nord : vestiaires, cuisines de production, locaux techniques et administratifs, patinoire d’entraînement, club business, loges ainsi que des espaces pour la couverture médiatique

PARTICIPANTS

Keine Einträge vorhanden

Plus d’informations sur le thème :